29/11/2022

Transportation Pulse Report 2023

Ulm, le 29 novembre 2022 – La logistique et la supply chain sont des secteurs marqués par l'incertitude, et les événements de 2022 lui aura fait atteindre de nouveau sommet. Cela n’a cependant pas empêché le secteur d’aller de l’avant : en 2023, et au-delà, plusieurs tendances vont transformer la façon dont les entreprises conçoivent et gèrent leurs chaînes d'approvisionnement. Transporeon approfondit ces dernières dans son nouveau rapport PULSE 2023, et analyse notamment les points clés suivants :

• L’évolution des prises de décisions autour du développement durable : que ce soit sous l'impulsion des régulateurs, des actionnaires ou des consommateurs, le développement durable est devenu un facteur décisionnel clé. Les entreprises devront donc élargir leur approche de la visibilité sur leur supply chain pour mieux l’intégrer.
  • Les enjeux – et freins – collaboratifs : la collaboration n'est plus facultative : les professionnels du secteur devront s'attaquer aux fossés qui existent entre les expéditeurs, les transporteurs et les fournisseurs de services logistiques ; mais également entre le transport, l'entreposage, la gestion des spots, et les autres processus et applications logicielles de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique – tout cela en s’éloignant du traitement manuel et en intégrant les réseaux disponibles.
  • La gestion d’une main-d'œuvre en mouvement : au sein d’un économique instable et un marché du travail perturbé, la capacité à " faire plus avec moins " deviendra de plus en plus critique.

Le rapport complet est accessible ici.

A propos de Transporeon

Chez Transporeon, notre mission est de synchroniser les transports avec le monde qui les entoure. Nous alimentons ainsi le plus grand réseau mondial de fret, composé de plus de 1 300 chargeurs industriels, 100 grands détaillants et plus de 145 000 transporteurs et prestataires de services logistiques. Ils exécutent environ 220 000 transactions par jour sur notre plateforme et traitent environ 48 milliards d'euros de frais de fret par an.

Notre plateforme de Gestion des Transports (Transportation Management Platform) relie tous les acteurs de la chaîne logistique (supply chain). Elle facilite la collaboration entre les différentes parties, les aide à automatiser les processus manuels, et fournit des informations précieuses en temps réel. L'application Hubs résout des défis logistiques spécifiques allant de la recherche de fret à l'exécution du transport, en passant par la gestion des quais et des chantiers, l'audit et le paiement. Nos centres de données fournissent des informations sur les opérations logistiques, les évolutions du marché et les émissions de carbone, tout en assurant la transparence de la chaîne d'approvisionnement. Toutes nos solutions sont entièrement déployables à l’échelle mondiale sur tous les modes de transport, permettant aux équipes logistiques de mieux gérer et contrôler le fret.

Transporeon a son siège social à Ulm, en Allemagne, et dispose de 18 bureaux dans le monde avec plus de 1 400 employés répartis dans 27 pays. Pour plus d'informations, consultez le site www.transporeon.com/fr.

Contact Presse :

Tel. : +49-1515-1700301