09/12/2021

Transporeon étend ses capacités de visibilité au domaine maritime avec l’acquisition de Logit One

Depuis que la visibilité transport est devenue incontournable aujourd’hui, l'accent a été mis sur le développement de la visibilité du transport à partir de l’expédition, améliorant ainsi la satisfaction clients et la précision des livraisons. La prochaine étape est de construire un système de visibilité complet de la chaîne d'approvisionnement en élargissant la visibilité de la logistique entrante au travers d’un suivi multimodal. C’est en connectant la visibilité du transport maritime, routier et aérien pour une bonne exécution de la logistique que le transport va se synchroniser et faire émerger une véritable plus-value.

• L'acquisition de Logit One, un des leaders technologiques du secteur de la visibilité dans le transport maritime, permet à Transporeon de poursuivre sa mission de synchronisation du transport. Un objectif atteint grâce à la mise en œuvre de son système de transport prédictif sur de multiples modes, et de la grande précision à l’échelle mondiale de son réseau de visibilité dans le transport.
  • La technologie de Logit One sera immédiatement mise à la disposition de tous les clients et prospects de Transporeon. Elle est un prolongement parfait lors le portefeuille Transporeon Sixfold en visibilité et suivi de livraisons.

Ulm, le 9 décembre 2021 – Transporeon poursuit la mise en place du réseau de visibilité le plus puissant au monde, en proposant une modélisation prédictive des trajets multimodaux. Avec l’acquisition de Logit One, l’offre de Transporeon Sixfold en visibilité temps réel est étendue au transport maritime. A ce jour, Transporeon est la seule société à fournir une plateforme de marché qui propose une offre de visibilité multimodale intégrée. Pour ses clients, l'intégration de Logit One représente une évolution majeure en matière de visibilité et de transport prédictif multimodal.

Pour Stephan Sieber, le CEO de Transporeon : « Elargir notre offre de visibilité au monde maritime est la suite logique. Cela montre notre engagement continu à combiner visibilité et exécution des transports. Cela permettra à nos clients de continuer d’améliorer l’exploitation de leurs activités et de s’ouvrir à de nouveaux potentiels d'innovation pour nous tous ! Nous sommes ravis d'accueillir Logit One au sein de Transporeon. »

L'intégration de la solution Logit One au plus grand réseau européen de chargeurs industriels et de transporteurs va générer d'importants effets d'échelle. Cela signifie que tous les clients de la plateforme Transporeon pourront bénéficier d’une transparence de l’information bien supérieure à celle offerte par une solution de visibilité individuelle. Logit One sera une formidable extension de Transporeon Sixfold, qui suit actuellement en temps réel plus de 500 millions d'euros de marchandises tous les jours pour des clients dans plus de 40 pays et en 25 langues.

« Les chargeurs industriels et les transporteurs du transport maritime sont confrontés à des dynamiques de fond. Le transport international doit devenir plus vert, plus agile et plus réactif. Grâce à cette acquisition, les clients de Transporeon seront en mesure d'étendre leur visibilité aux déplacements internationaux et de synchroniser le transport maritime et routier. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de cette avancée, car nous partageons une vision commune et cela permettra de diffuser nos solutions sur le marché à l’échelle mondiale », a déclaré Frank Knoors, CEO de Logit One.

L'approche de plateforme unifiée de Transporeon garantit à tous les utilisateurs de bénéficier instantanément de l'intégration de nouveaux services et fonctionnalités. Les clients de Transporeon bénéficieront automatiquement de l'intégration du flux de données de visibilité maritime dans la planification et l’exécution de leurs transports. La plateforme Transporeon permet de voir tous leurs envois en transit quel que soit le mode de transport grâce à une représentation en « bird’s eye view ». De plus, des fonctionnalités supplémentaires de planification multimodale permettront de mieux utiliser les capacités disponibles et de réduire l'impact environnemental.

Transporeon est une plateforme de services logistiques à 360°, et pas simplement un fournisseur de visibilité en transit. La force de la plateforme réside dans ses services uniques qui répondent aux exigences de ses clients tout au long du transport. Transporeon fournit des services de veille de marché, d’achat de capacité de transport de fret, de planification et d'exécution des transports, de suivi/accusé de réception, de visibilité et d'audit. Tous ces services s'appuient sur le plus grand réseau de transporteurs routiers au monde. Avec l'arrivée de Logit One, Transporeon renforce considérablement ses services dans tous les modes de transport.

Un client de Logit One ajoute : « En tant que fournisseur réputé et reconnu de solutions 4PL mondiales, nous offrons à nos clients de la visibilité et de la transparence dans leur chaîne d'approvisionnement afin de garder le contrôle et de réagir rapidement aux cas non conformes. Pour nous, l'avenir des services logistiques passe par l'analyse des données et le passage d'une approche réactive à une approche proactive et prédictive. Nous sommes convaincus que la logistique ne consiste pas seulement à trouver la solution la moins chère, mais aussi la plus fiable, la plus rapide et la plus écologique. Notre partenariat avec Logit One est un élément important pour y parvenir. Leur solution de visibilité nous donne les outils nécessaires pour offrir un meilleur service à nos clients et même aux clients de nos clients », explique Amaury Luycks, directeur général de Polytra NV (qui fait partie du groupe Fracht).

Chez Transporeon, notre mission est de synchroniser le transport avec le monde ! Nous alimentons le plus grand réseau mondial de fret composé de 1 200 chargeurs industriels, 100 grands détaillants et 120 000 prestataires de services logistiques et transporteurs. Ils exécutent environ 100 000 transports par jour sur notre cloud et traitent environ 20 milliards d'euros de volume de fret par an – 60 % par voie terrestre, 30 % par voie maritime, 10 % par voie aérienne. Notre plateforme permet des chaînes d'approvisionnement transparentes et des processus efficaces pour tous les acteurs. Ils se connectent et collaborent facilement car Transporeon facilite l'interopérabilité. Nos algorithmes de mise en relation permettent d'équilibrer l'offre et la demande, en temps réel. Nous optimisons la planification des itinéraires et des ressources pour éviter les trajets à vide et les temps d'attente. Nos outils et services sont disponibles de manière modulaire. Ils couvrent la connaissance du marché et l'analyse comparative, l'approvisionnement en fret et la gestion des taux, l'exécution du transport, la planification des docks et yard management, le suivi et la visibilité, le règlement du fret, le paiement et l'audit. Nous sommes entièrement conformes au RGPD, y compris notre data lake pour l'aide à la prise de décision automatisée basée sur l'intelligence artificielle et le machine l'e-learning.

Transporeon a son siège social à Ulm, en Allemagne, et détient sept bureaux régionaux en Europe, en Russie, en Asie et aux États-Unis, employant plus de 1 200 personnes.

Pour plus d'informations, consultez le site www.transporeon.com.

À propos de Logit One

L'intelligence au service de la logistique™

La mission de Logit One consiste à traduire les données en informations en temps réel pour que les décideurs logistiques puissent contrôler et optimiser leurs opérations multimodales. La solution de visibilité océanique de Logit One fournit des données complètes, précises et prévisionnelles, en connectant et en consolidant les données provenant de sources multiples le long de la chaîne d'approvisionnement, et en ajoutant des analyses et des prévisions en temps réel pour fournir une « source unique de vérité ». Sur cette base, le client obtient des informations sur ses performances, ses coûts, son empreinte carbone, ses allocations, etc., et il peut améliorer son service client en se concentrant sur les anomalies. La solution de planification multimodale de Logit One automatise les processus de devis multimodaux et prend en charge la sélection d'alternatives multimodales optimales en fonction des services de transport disponibles, des critères d'optimisation et de vos besoins de transport FCL/LCL. Cette solution a évolué vers un environnement collaboratif reliant la visibilité, la planification et la gestion des bons de commande.

Logit One a été fondée en 2013 et est située en Belgique et en Inde (Hyderabad). Avec 50 employés, nous avons développé des solutions évolutives avec des clients internationaux.

Pour plus informations, consultez le site www.logit-one.com.

Contact Presse :

Tel.: +49-1515-1700301